Nombreux sont les séniors qui décident d’engager un coach informatique pour s’initier ou se perfectionner à l’informatique. En effet, les coachs parisiens en informatique enregistrent de plus en plus de demandes émanant de la classe d’âge des séniors qui veulent découvrir l’informatique de base ou se faire aider dans leurs démarches en ligne.

Services à domicile d’un coach informatique

Les coachs parisiens en informatique se réjouissent de cette nouvelle clientèle composée de séniors de plus de 70 ans qui souhaitent s’initier voire pour certains approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Le taux horaire pour ce type de prestation est élevé vue qu’il se situe entre 70 et 80 euros. Les cours d’informatique à domicile sont donc réservés à des clients plutôt aisés même s’il est possible de bénéficier de 50% de réduction fiscale, avec un maximum de 3000 euros par année. Plusieurs coachs parisiens se sont lancés dans ce business lucratif en proposant des cours d’informatique à domicile. L’un de ces professionnels du coaching en informatique affirme que son chiffre d’affaires est en constante progression. Il ajoute également qu’il est indispensable de proposer un service de qualité si l’on veut réussir car les séniors sont une clientèle exigeante.

La demande touche à tous les domaines

Les séniors sont très enthousiastes pour découvrir l’informatique et ses multiples rouages. Ils veulent s’initier ou approfondir leurs connaissances internet, savoir comment bien utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram…, comment sécuriser efficacement une connexion. Les séniors qui disposent d’un budget plus limité et qui ne peuvent pas se permettre de recourir aux services d’un coach informatique personnel, utilisent les réseaux associatifs pour suivre des cours d’informatique ou de bureautique. Les cours d’initiation pour apprendre l’informatique utilisent des méthodes ludiques pour ne décourager personne.

Les séniors : une clientèle très exigeante

Deux séniors sur trois utilisent quotidiennement un ordinateur pour s’informer, effectuer des démarches en ligne… Internet n’est donc plus un domaine réservé aux jeunes générations mais s’est largement étendu à toutes les classes d’âge les séniors y compris. Ils ont l’avantage de disposer de beaucoup de temps (et souvent d’argent) pour approfondir leurs connaissances internet. Les coachs en informatique savent qu’il est important de proposer des cours qui répondent à leurs attentes, d’adapter les méthodes d’apprentissage à chacun d’entre eux pour optimiser l’acquisition de la culture numérique. Offrir des cours d’informatique pour Noël pourrait donc bien être une excellente idée de cadeau de Noël !